AIDE A DOMICILE EN MILIEU RURAL (ADMR)

ADMR VALLÉE DU MELDA

L’Association Locale ADMR « Vallée du Melda » est une association d’aide à domicile en Milieu Rural, dont le bureau se situe à Savières.
Avec ses 12 salariées, elle intervient sur 7 communes :
Chapelle-Vallon, Les Grandes Chapelles, Chauchigny, Mergey, Payns, Savières, Villarcef.

Elle offre des services d’aide à domicile et des soins infirmiers. Une cinquante de personnes ont bénéficié de ces services en 2020.
Les principaux services assurés sont le ménage, l’aide pour les courses, l’aide à la toilette et à l’habillage, la préparation des repas et l’aide pour les enfants quand les parents se trouvent momentanément empêchés.
En effet, ces services ne s’adressent pas exclusivement aux personnes âgées. De nombreuses mutuelles prévoient la prise en charge de ce type de prestations, quand l’adhérent ou son conjoint se trouve dans l’incapacité de les assurer, pendant une maladie ou suite à un accident.
Le service à la personne est le plus demandé, mais la Fédération Départementale ADMR propose également du jardinage/bricolage.
Le siège social se trouve à Savières – 575 rue Royale, tél : 03.25.76.73.58 ou admrmelda@fede10.admr.org
L’organisation est gérée par un secrétaire présent au bureau de Savières les lundis de 9h à 12h et les jeudis de 13h30 à 17h30 et par des bénévoles qui rencontrent les demandeurs pour mettre en place les services.
Dans chaque village, il y a un correspondant.
La référente pour la Commune de Payns est Mme Marylène POTAUFEUX : 03.25.76.56.87 ou 06.60.73.08.20.
Si vous êtes dans l’une des situations énumérées ci-dessus, vous pouvez contacter la contacter.

En raison de la pandémie qui nous touche, les intervenants portent des masques lors de leurs interventions et appliquent les gestes barrières.