Ecoles maternelle et primaire

Du nouveau à l’école primaire :

L’école primaire accueille 114 enfants, 21 GS/CP dans la classe de Laurence Martin, nouvellement nommée sur l’école et 23 CP/CE1 dans la classe de Christelle Blanchot, la directrice. Marion Criqui prend en charge 23 CE1/CE2. Les plus grands sont chez Sandrine Meunier et Bérengère Erler avec respectivement 23 CE2/CM1 et 24 CM1/CM2.
Compte tenue de l’ouverture, une bibliothèque et une salle d’arts plastiques ont été réaménagées par la mairie.
Certaines activités sont reconduites cette année, avec la piscine pour les CP/CE1 par exemple ou la classe d’eau, qui concernera l’ensemble des classes pendant une semaine. En revanche, de nouveaux projets voient le jour : si l’année passée était davantage sous le signe de l’histoire -les projets en classe se sont clôturés par un voyage à Guédelon pour les plus petits et à Vaux le Vicomte pour les plus grands- cette année portera sur une thématique « nature ». En effet, les enfants auront l’occasion de travailler sur les animaux de nos régions et sur l’écosystème.
Nous vous donnons également rendez-vous au marché de Noël le lundi 15 Décembre et à la fête de l’école le samedi 20 Juin.

Ecole Maternelle

Les inscriptions à la maternelle se font directement auprès de cette école courant mai pour chaque rentrée scolaire.

Deux classes accueillent les élèves de maternelle répartis ainsi:
Magali Giroux , aidée de Valérie Lorenzi , accueille 11 moyens et 17 petits.
Séverine Grondin , aidée de Aïssatou Milliard ou de Marie-Christine Catala, accueille 11 moyens et 16 grands.
L’école est ouverte le matin de 9 h à 12 h et l’après-midi de 13 h 30 à 16 h 30 le lundi et le jeudi. Jusqu’à 15 h le mardi et le vendredi.